Qui suis-je ?

PRESENTATION GENERALE

Après plus de 15 années passées en tant que DRH au sein de grands groupes internationaux et confrontée quotidiennement aux problématiques des risques psychosociaux en entreprise, de burn out et de bien-être au travail ; je me suis centrée sur le volet qui me tenait le plus à cœur : L’Humain et la relation d’aide. Persuadée que comprendre le lien entre mécanismes physiques, émotionnels et psychiques est indispensable pour accompagner au mieux l’individu et lui offrir une prise en charge globale et efficace ; j’ai suivi des formations en sophrologie, hypnothérapie et psychothérapie, au sein d’instituts reconnus par leurs sérieux dans le domaine. J’interviens en cabinet lors de séances individuelles, j’anime des ateliers thématiques en petits groupes ainsi que des conférences/séminaires en entreprise et institutions publiques. J’ai également noué des partenariats avec d’autres professionnels de la médecine moderne et alternative. Je me suis formée à l’accompagnement d’adultes mais également d’enfants et d’adolescents. Je vous accueillerai au sein de mon cabinet en toute bienveillance, sans jugement et nos échanges resteront confidentiels pendant et après la fin du suivi. N/B : La sophrologie et l’hypnothérapie sont parfois employées en complément comme accompagnement lors de la prise en charge de pathologies chroniques. Elles ne se substituent pas à la pratique médicale. (Prises de médicaments, suivi de traitement médical, opérations, etc.).

MON PARCOURS

Après un cursus universitaire réussi en 2006 avec l’obtention d’un double Master : Master II en droit et sciences politiques, mention régulations européennes à l’Institut du Droit de la Paix et du Développement; et un Master en langues étrangères appliquées, spécialité traduction et interprétariat à l’UFR de Nice Sophia Antipolis ; j’ai occupé pendant 11 ans différents postes en Ressources Humaines au sein de grands groupes internationaux dans l’industrie de l’Energie ( Vinci) puis en tant que DRH Adjoint sur un périmètre Europe/Afrique pour un géant chinois du nucléaire et de l’énergie propre.

C’est à ce moment-là, dans mon quotidien de manager à l’international et en prenant des décisions qui avaient un impact direct sur le parcours des salariés que j’ai été sensibilisée à la notion de l’humain, du stress accru qui allait de pair avec l’augmentation des responsabilité et qui faisait des ravages dans la vie non seulement des salariés mais qui poussait les portes de leurs maisons, et que j’ai décidé d’entamer un chemin de plus en plus pris par un nombre croissant de mes pairs : La reconversion des cadres à hauts potentiels vers des métiers plus en accord avec leurs valeurs et leurs aspirations humaines, professionnelles et familiales.

C’est au somment de ma carrière de très jeune DRH à la carrière prometteuse que j’ai décidé de « réussir ma vie » et non juste « réussir dans la vie ».

J’ai alors décidé de me former à la Sophrologie, un métier qui rejoignait mes aspirations professionnelles, humaines et personnelles, au sein de l’Institut de la Formation à la Sophrologie à Paris, l’IFS étant le premier organisme en France à obtenir la reconnaissance de l’Etat avec l’attribution de la certification RNCP.

Je me suis formée par la suite à la psychotérapie et à l’hypnothérapie, et continue de me former continuellement afin d’être à jour sur les dernières avancées en la matière.

Dans la foulée, j’ai ouvert mon cabinet à Courbevoie pour démarrer mon activité et accompagner toute personne nécessitant de trouver en elle les ressources pour avancer vis-à-vis d’une problématique particulière.

Je suis formée dans l’accompagnement des petits et des grands.

J’interviens très régulièrement en entreprise.

Afin de permettre au maximum de personnes de bénéficier de mon accompagnement, je vous accueille au sein de mon cabinet du Lundi au Vendredi de 08h00 à 21h30 et le Samedi de 10h00 à 19h00.

MES ENGAGEMENTS

  • Je vous accompagne avec bienveillance et sans jugement, et je reste toujours dans l’écoute de votre réalité du moment et de vos besoins.
  • Vous serez accueilli avec le sourire et ce, 365 jours par an. Une tasse de thé, un café et une bouteille d’eau vous seront proposés gracieusement à chaque RDV.
  • Je suis soumise au secret professionnel au même titre que les autres intervenants de santé. Tout ce qui est échangé dans le cadre de votre suivi, restera au cabinet pendant et après la fin du suivi thérapeutique.
  • Je travaille dans le respect de mes limites professionnelles et j’y suis attachée. A chacun son métier. Je ne suis ni psychiatre, ni médecin, ni masseur-kinésithérapeute … mais psychopraticienne et spécialisée en thérapies brèves ( sophrologie, hypnothérapie). Je n’ai pas les compétences pour vous accompagner sur d’autres champs que ceux pour lesquels j’ai été formée. Je vous guiderai si besoin vers un professionnel de santé qui sera en mesure de vous accompagner si vos besoins ne relèvent pas ou plus de mes champs de compétence.
  • Pour que le côté financier ne soit pas un frein pour vous, j’ai mis en place différents forfaits qui peuvent être étalés sur 5 mois, afin de permettre à chacun d’entre vous d’avancer dans sa vie, sans freins financiers.
  • Un accompagnement de qualité: Je me forme constamment et choisis pour cela les meilleures formations et les plus reconnues sur le marché. Je continuerai à me former (spécialisations, nouvelles thérapies, séminaires, etc.) afin de vous proposer le meilleur accompagnement possible avec toujours une mise à niveau à chaque nouvelle découverte.
  • Une déontologie sans faille : Par exemple, je suis membre adhérent de la chambre syndicale de la sophrologie, et en ce sens, j’applique scrupuleusement la déontologie du métier (code de déontologie à consulter ici).
  • Je suis supervisée dans ma pratique. C’est un gage de sérieux et d’exigence envers soi-même. Ces réunions de supervision sont des moments très importants dans la vie d’un thérapeute dans le sens où ils permettent à plusieurs thérapeutes de la même discipline d’échanger sur leurs pratiques afin de bénéficier des expériences des uns et des autres et de veiller à garder une distance entre ce qui est vécu en cabinet et ne éviter les transferts, supervisés par un membre très expérimenté qui apporte des conseils pratiques liés à son expertise et à sa longue expérience du métier.

MES VALEURS

  • La bienveillance. Je ne me permets de juger personne. Mes différents voyages, mon ancien environnement de travail à l’international où toutes les nationalités et cultures se côtoyaient, mon expérience de vie sur 4 continents m’ont donné une leçon de vie. Il y a autant de façons de penser que de personnes et beaucoup trop de personnes s’attendent encore à ce que les autres soient comme elles le souhaitent. Accepter la différence de l’autre est le respecter profondément dans ce qu’il est. Mon plus grand bonheur est quand un patient me livre le fond de son histoire ou de sa problématique : Il s’agit là du plus cadeau qu’un patient peut offrir à un thérapeute, la confiance.
  • Le partage & l’écoute. Quoi de plus merveilleux qu’un partage d’expérience, quoi de plus merveilleux qu’une oreille attentive. Je ne conçois pas de relation thérapeutique sans cet échange. Le thérapeute apprend de ses patients autant que les patients apprennent de lui. Elle est la clé d’une relation de suivi réussie.
  • Le don de soi, ce métier s’est présenté à moi comme une évidence. J’ai choisi ma reconversion au sommet de ma jeune carrière prometteuse. Il ne s’agit pas d’une reconversion par dépit. Cette reconversion a été faite en faisant de gros sacrifices et en prenant mon courage à 2 mains afin de remettre mes acquis et mon mode de vie, confortables, en question. Il s’agit d’une passion et d’un réel don de soi.

QUELQUES PHOTOS DE MON CABINET

  • sophrologue courbevoie
    20171111_114327-e1515327245292_1
  • sophrologue courbevoie
    20171111_114414-e1515353839766_1
  • sophrologue courbevoie
    20171210_151601-e1515331008845_1
  • sophrologue courbevoie
    20171210_151617-e1515330607420_1
  • sophrologue courbevoie
    20171210_151620-e1515330560217_1
  • sophrologue courbevoie
    20171210_151630-e1515330503179_1
  • sophrologue courbevoie
    20171210_151706-e1515330458546_1
  • sophrologue courbevoie
    20171210_151534-e1515348182821_1

MES RESULTATS

0%
Clients Satisfaits
0%
Recommandations clients
0
Clients suivis depuis 2017

MES REFERENCES

sophrologue courbevoie
sophrologue courbevoie
sophrologue courbevoie

Inscrivez-vous à ma newsletter